Tuesday, September 1, 2009

Affiches de L'Autre

Ces deux affiches françaises du vingtième siècle ne traite pas l’Indochine spécifiquement, mais sont importants à la discussion des relations entre le France et ses relations avec les gens ils ont colonisés.


Le premier affiche, décoré les détails arabesques montre le Général de Gaulle en Algérie. Les slogans (en arabe) lit « Nous sommes les fils d’une même patrie » et « Nous sommes tous frères. » C’est un jolie sentiment, mais pas du tout vrai. Oui, l’Algérie est devenue une colonie française, mais les algériens n’avaient pas les même droits et égalités que les « pieds-noirs, » les Français qui habitaient en Algérie. En plus, le fait que de Gaulle, a consentir de donner l’indépendance à l’Algérie en 1962 nous montrent la différence entre la présentation de la France de ses colonies et territoires dans les médias est très différent de comment les citoyens natifs ont étés vraiment traités.


La deuxième affiche, pour l’Exposition Nationale Coloniale de 1922 à Marseille sert comme un rappel puissant de la main ferme de la France sur son terrain colonial et territoire. Cette affiche, montre trois femmes originaires de l’Asie et de l’Afrique dans leur coutume originale, mais le drapeau français qui les entoure nous rappelons qu’elles sont au-dessus le pouvoir de la France. Les femmes, donc, deviennent les symboles pour leurs pays, les pays « féminins » et plus faible que le pouvoir coloniale « masculin » qui les contrôlent.

No comments:

Post a Comment